Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /data/www/FlyboardQC/private/include/langue.php on line 16
Flyboard DNL 2017 | A propos Flyboard DNL 2017 | A propos

À Propos

Nick Lauzon

Président de l’entreprise Flyboard DNL
L'entreprise, consiste à la location et la vente d'un sport nautique que voici : le « Flyboard ». La compagnie existe au Québec depuis mai 2013 et fin 2011 en Europe, pour le producteur du produit.

Flyboard

Qu'est-ce que c'est?


Au Québec, le « Flyboard » est une planche avec des bottes reliée à un boyau de pompier et connectée directement sur la turbine d'une moto-marine alors que celle-ci ne peux plus avancer d’elle-même, il est donc impossible de faire de la vitesse. Il me fait grand plaisir de vous introduire dans ce merveilleux sport qui est pour nous une des plus belles inventions de l'an 2000. Non catégorisé de sport extrême, il produit pourtant des émotions fortes mais avec toute la sécurité d'un sport conventionnel. Tomber dans l'eau aux lieux de la terre ferme donne beaucoup plus d'assurance aux personnes qui n'ont jamais osé risquer leur vie pour quelques sensations d'adrénaline. Le Flyboard est un sport très sécuritaire et Flyboard DNL est axé sur la sécurité. Le sport le plus facile à apprendre après la course à pied ou le soccer. Les instructeurs lèvent les gens à une hauteur de un ou deux pieds pour commencer et par la suite le client guide l'instructeur au fur et à mesure qu'il se sent prêt à aller plus haut. Chacun y va à son rythme.


Ce sport est pour les hommes et femmes de 12 à 70 ans, pouvant aller jusqu’à un poids de 350 livres ou 158 kilogrammes. Tout le monde lève dans les airs à partir du premier 5 minutes selon la situation.

  • Sécuritaire

    Aussi dangereux que le soccer, il est pratiqué au-dessus de l'eau et il n'est pas catégorisé comme sport-extrême.

  • Sport pour Tous

    Ce sport est pour les hommes et femmes de 12 à 70 ans. Il supporte un poids de 350 livres ou 158 kilogrammes.

  • Instructeur

    L'instructeur donne une formation et guide les gens pour les élever dans les airs.

  • Progression

    L'instructeur élève les gens progressivement à leurs rythme pour atteindre le but du client.

Sécurité

Il faut savoir que la sécurité est primordiale pour notre entreprise. C'est pourquoi nous avons toujours un instructeur sur la moto-marine qui accompagne nos clients. Avant de débuter, une formation est nécessaire et obligatoire pour chaque activité. L'équipement est simple et obligatoire, une veste de flottaison et un casque de sécurité.

Le Flyboard est connecté par un boyau de pompier long de 55 pieds (16.76 mètres) directement sur la turbine de la moto-marine et passe par l'avant avec une attache spécial ce qui a pour effet de toujours tirer la moto-marine de l'avant à l'arrière du Flyboard. Donc la propulsion de la planche est exécutée par la force du moteur de la moto-marine contrôlée par l'accélérateur de celle-ci. L'instructeur qui conduit la moto-marine gère la propulsion voulu selon l'expérience du client, ainsi le client décide lui-même de la direction qu'il veut prendre et la moto-marine le suivra sans souci et ce en toute sécurité. Le produit a été introduit en 2013 au Canada et nous en avons l'exclusivité jusqu'au Manitoba.

J'espère vous voir bientôt afin de prendre entente avec vous pour une formidable aventure.

Vous verrez, l'essayer c'est l'adopter.

Nick Lauzon
Président

Sécuritaire à 100%
55 pieds (16.76 mètres)
Longueur du boyau entre la moto-marine et le Flyboard
2013
Année d'importation au Canada
1
Nombre Moto-marine nécessaire
1
Instructeur Obligatoire
0 km/h
Vitesse Moto-marine
0
Nombre d'accidents